Bières invitées

index

LA LÉGENDE – BLONDE

Cette bière est le fruit de la collaboration entre l'Ours Brun et LA CHAMBRE Microbrasserie. Brassée pour LA CHAMBRE, cette bière est une ale blonde légèrement houblonnée et sans arrière goût, avec une mousse onctueuse et rafraîchissante.

Sans amertume (IBU 17) et légère en alcool (4.6%), c’est une bière de soif parfaite pour une partie de hockey.

Pour en apprendre plus sur l'histoire de cette bière, visitez leur site internet lachambremicrobrasserie.com

index-1

L’ÉMEUTE – IPA

Également produit de la collaboration entre l'Ours Brun et La CHAMBRE Microbrasserie , cette bière est une IPA classique de style côte ouest, houblonnée de couleur orangée, avec du caractère (6.1%), et une amertume modérée (IBU 60).

Désaltérante, avec un léger goût d'agrumes, c’est une autre bière parfaite pour une partie du CH!

Pour en apprendre plus sur l'histoire de cette bière, visitez leur site internet lachambremicrobrasserie.com

19105922_657656694441035_3098764329704740351_n

LA BLANCHE AUX FRAMBOISES

Brassée pour les bières Béluga, cette blanche aux framboises dépasse toutes les attentes avec ses arômes fruités, résultants de l'union parfaite des framboises et du houblon citra. Son goût fruité est parfaitement équilibrée, ni trop sucré, ni trop acide. On y décèle très bien la framboise qui devient plus dominante en fin de bouche.

Sachez qu'en consommant une des bières Béluga vous supportez les recherches visant à mieux comprendre et mieux protéger les bélugas et le Saint-Laurent. Visitez leur site internet pour en apprendre d'avantage sur leur implication au sein de la préservation des bélugas bieres-beluga.com

cervoise-Alésia-2

ALESIA - CERVOISE GAULOISE

La cervoise Alésia est un produit unique au monde!

La cervoise est l'ancêtre de la bière. Elle est composée d'un assemblage de céréales et de plusieurs miels, d'aromates et d'épices. Elle est refermentée en bouteille, mais contrairement à la bière, elle ne contient aucun houblon.

C'est en partenariat avec l'entreprise Tempor Ale, que nous avons été en mesure de reconstituer ce mythique breuvage tel qu'on le buvait en Gaule il y a 2000 ans.

Au nez, elle offre un parfum de fleurs sauvages et d'agrumes sur fond de miel. En bouche, la cervoise se situe quelque part entre un cidre, un hydromel, un vin blanc et une bière blanche...D'une gorgée à l'autre, elle se révèle complexe et délicate avec une belle acidité rafraîchissante et une finale sèche, ce qui en fait une cervoise agréable à boire.

temporale_barton12-page-001

LA STOUT PORTER

Dans l'histoire, beaucoup de brasseurs sont passés, mais peu d'entre eux ont laissé des traces. C'est pourtant le cas de Frank Barton, maître brasseur en 1890 de la Montréal Brewing Co, qui a laissé un manuscrit détaillé, lequel est parvenu jusqu'à nous. Sous sa magnifique plume, nous avons pu relire ses commentaires, ses consignes, ses méthodes de brassage et ses ingrédients. C'est ainsi, qu'en collaboration avec l'entreprise Tempor Ale, nous pouvons vous proposer une reproduction fidèle de son célèbre Stout Porter.

À cette époque, stout signifie puissant et robuste. Voici donc ce solide porter avec sa sublime couleur d'ébène et ses parfums fruités et fumés. En bouche, vous verrez comment il est malté, velouté et gourmand. Il fera sensation auprès de vos amis, en compagnie de viandes et de poissons fumés, de fruits de mer, de fromages intenses ou avec des desserts au café et chocolatés.

Salon de dégustation

465, rue Notre-Dame, local 108

J6A 2T3                          (450) 657-5050

 
Logo L'Ours brun

Microbrasserie

320, rue Félix-Declos, local 102

J5Z 0E8

Vérification d’âge

Vous devez être majeur pour entrer
sur le site, avez-vous au minimum 18 ans?

Oui Non